Impossible de passer par l’Algarve, sans en visiter ces grottes.
Accessibles par bateaux, nous avons démarré depuis la fameuse plage Praia de Benagil. Si vous avez, prévoyez des combinaisons pour aller vous baigner, car il se peut que vous ayez un peu d’attente avant de partir en mer. En arrivant début d’après-midi, nous avons profité d’un petit pique-nique sur la plage, un snack est ouvert sur place, et d’un soleil chaud. La mer nous appelait, mais elle reste fraiche ! En Algarve, hiver comme été, les combi sont de sortie et rendent la baignade plus qu’agréable !
Les réservations se font directement sur place. Nous avions opté pour la visite sans baignade en bateau, alors à 15€ par personne pour les 30 minutes, mais sachez qu’il est aussi possible de visiter les grottes en kayak, ou encore à la nage. Cependant cela dépend de la mer, et la sécurité doit rester votre priorité.
Il n’y a pas que la plage de Benagil qui vous proposera des visites en bateau. Elles sont nombreuses à vous proposer ce service, comme Portimão, Albufeira… Mais toutes ne vous proposeront pas la visite de la cave de Benagil.